Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 13:53

Depuis ce matin il commence a faire un peu froid ici. Enfin, comparé avec ce qui se passe en France, c'est pas bien méchant! Mais y a du vent!

 

Le système de chauffage est assez particulier dans les grandes villes japonaises: la clim fait office de chauffage en hiver, en fait on règle la température et youpla. Mais c'est assez mal isolé, sutout dans mon petit chez moi, entre les portes coulissantes en tissus et la porte fenêtre qui donne sur la rue qui "joue" un peu... c'est assez humide!!

 

Donc, pour bien affronter l'hiver, et aussi pour rester en forme (et surtout pour ne pas passer mon temps à dépenser mon argent quand j'ai du temps libre) je vais m'inscrire dans une salle de sport à Umeda. Près de chez moi, un super grand complexe avec appareils de sport, cardio, muscu, coachs... Tout a l'air niquel!!

 

Donc, histoire de bien me préparer je suis allée faire du shopping (ben quoi, faut bien se trouver des excuses!!) pour m'acheter des vêtements de sport, et une serviette.

Je suis donc allée à Shinsaibashi après le travail (c'est les vacances, l'école est fermée au public, donc je suis partie tôt) Naoko san m'a dit qu'il y avait des serviettes et tout ce genre de choses à Uniqlo. J'y suis donc allée, et comme j'étais à Shinsaibashi, j'en ai profité pour chercher le magasin H.Naoto que je cherche désespérément depuis 4 semaines!!

 

Je vais vous raconter ma petite aventure shoppingale, photos à l'appui:

 

Je rentre donc chez moi après le boulot, en me disant 'bwaaaaaaaaaaaaah fait frwaaaaaaaaaaaaa"! Donc hop ni une ni deux j'enjambe mon vélo pour aller à Shinsaibashi (ça fait quand même une petite trotte à pieds de chez moi). A l'allée ça a été, j'étais dans le bon sens (de circulation et j'avais le vent en poupe) munie de mon petit plan, j'ai cherché Uniqlo. Le plan a été inutile, c'est impossible de le rater.

Manque de bol, y avait pas de serviettes! Du coup je me suis limitée à des vêtements de sport (j'ai pris du L histoire d'être sure que les jambes soient pas trop courtes!!) et.... UN PLAID EN MOUMOUTE ROUGE!!!

Le plaid est de rigueur en cette saison non? regardez comme il en jette:

 

100_0971.JPG

 

Donc me voilà parée! Mais en sortant d'Uniqlo, qu'est-ce que je vois... LOFT!!! donc ni une ni deux, les bras déjà chargés de paquets, je me faufile jusqu'à Loft. Et là.... oh lala, comme la dernière fois, des choses trop mignones!! (mis y a certaines choses que j'avais repérées que j'ai pas retrouvées dans ce magasin-là, dont les chaussons lapinous...)

Et là, j'ai craqué sur... ça:

 

100_0972.JPG

Mignon non?! Mais le mieux, c'est que c'est utile aussi!! Si, si j'vous assure! En fait, c'est une pochette à plaid:

100_0973.JPG

Voilà la pochette et son plaid en moumoute rose! Super chaud et tout doux tout doux.... je sens que je vais m'en faire un oreiller-doudou!

 

Et le mieux, quand meme, c'est que c'est bien assorti avec mon plaid rouge! Franchement si c'est pas magnifique!

 

Donc voilà je suis en train d'écrire cet article réchauffée par mes plaids!

 

Mais quand même, je pense que je vais retourner au Loft d'Umeda pour me prendre les chaussons lapinous avant qu'il n'y en ait plus, et aussi pour me reprendre un plaid (j'en avais repéré un noir... en moumoute!!)

 

 

Et le mieux, c'est le petit détail qui fait tout:

100_0975.JPG

 

Une petite broderie mouton sur le plaid! J'ai hésité pendant 5 minutes  à savoir si je prenais le blanc ou le rose, d'ailleurs y a un couple qui a dû me prendre pour une échappée d'un asile. Finalement j'ai opté pour le rose qui était vraiment trop choubidou. Et puis ça allait mieux avec le rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin voilà, je suis ensuite sortie pleine de paquets pour chercher H.Naoto. J'avais regardé sur un plan et j'étais bien décidée à trouver quitte à tourner pendant 15 plombes.. D'ailleurs en cherchant j'ai repéré une boutique pas mal, où ils vendent des trucs un peu destroy (mais neufs) qu'on trouve sur Internet et qui valent une fortune à Paris... On verra plus tard. Je me suis focalisée sur mon objectif H.Naoto et.... JE L'AI TROUVE!! En fait c'est tout bête pour y aller, mais forcément quand on s'attend à le trouver dans un dédale de rues, alors qu'en fait il est évident comme le nez au milieu de la figure....

 

En plus, j'allais abandonner quand enfin, que vois-je à l'horizon?... l'enseigne H.Naoto!! Donc je suis entrée pleine d'émotions et j'ai fait ma shopping liste pour ce week end! Après les chaussons lapinou et le plaid moumoute, un ensemble H.Naoto. (qui va me ruiner, mais j'assume et j'accepte)

 

J'ai ensuite repris le chemin de mon vélo toute contente d'avoir ENFIN trouvé après 4 semaines de recherches. Et là... le vent en pleine figure, des paquets de partout, des gens de partout, je voyais rien, j'avançais pas (je faisais limite du sur place tellement le vent était fort!) obligée de slalomer entre les gens qui marchaient à 1 à l'heure, et pas droit en plus! Les yeux qui pleuraient.... On aurait dit Tina turner après un concert! Mais je suis rentrée à bon port pour écrire ce post, et j'ai déjà des idées pour le suivant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tu aurait dû prendre 1 "gogo gadgeto vélo" pour faire tes achats!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Haha, j'adore ta façon de raconter tes aventures shoppinguesques... Je t'imagine, telle une héroïne d'un manga, sur ton vélo, les yeux qui s'agrandissent démesurément en apercevant les objets du<br /> désir si kawaïïïï!!!....^^ Profite bien de ces moments!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahaha ! super joli tout ca dis donc ! tu nous montreras tes vetements de sport, ca doit valoir le coup d'oeil (portés bien sur ! fais toi prendre en photo!!!!)<br /> Je vois que tu ne t'ennuies pas en tout cas, c'est super ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> haha j'adore, t'écris bien ma soeur, tu me fais marrer!!<br /> avec tout ce que t'achètes va falloir que tu te prennes un pti chariot pour l'accrocher à ton vélo!<br /> trop mignons tes achats en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as des photos de ton appart ? Des cloisons coulissantes ? sinon plaid moutmout et chaussons lapinous m'ont l'air absolument calinoux...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les lapinous j'irai les acheter dimanche je pense... en allant m'inscrire au sport! Tu pense bien que je rendrai des photos pour vous attendrir!<br /> <br /> <br /> Emeline m'avait demandé des photos de mon appart, mais je voulais bien l'aménager avant de prendre des photos...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ori Rose
  • : photos et pensées
  • Contact

Recherche

Catégories