Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 07:15

 

... Maiko. Autrement dit une apprentie geisha.

Avec mes amis nous sommes allés à Kyoto, plus précisément à Gion, le quartier connu historiquement pour avoir abrité, formé, et vu grandir et mourir des Geisha depuis de nombreuses années.

 

J'avais proposé à mes amis d'aller voir les momiji revêtus de leurs couleurs d'automne dans l'une des plus belles villes du Japon, mais cette excursion s'est déroulée d'une tout autre manière. Mon amie a proposé que l'on se fasse maquiller, habiller et coiffer comme des Maiko, pour ensuite se rendre au Kinkaju-ji admirer ses momiji.

 

J'avais hâte! Porter un magnifique kimono, un magnifique maquillage (j'étais moins enthousiaste à l'idée de porter une perruque) tellement hâte que je n'en ai pas dormi de la nuit! Le jour J j'étais donc fatiguée et je sentais que la fièvre et un petit rhume voulaient s'installer! Mais je ne les ai pas laissé faire!

 

Nous nous sommes donné rendez-vous à la gare JR d'Osaka, et j'ai été très surprise de voir le monde qui attendait! Tout le monde s'était passé le mot: allons admirer les Momiji à Kyoto! Une fois que j'ai rejoint Yoshimi, nous sommes montées sur les quais, où nous avons rejoint Ayako puis Yoshiko et un ami à elle, Otani,  qui avait pris un appareil photo surréaliste pour l'occasion. (J'espère d'ailleurs voir vite ses photos!) Une fois rassemblés, mes amis et moi sommes allés attendre devant le quai déjà bondé. Mais nous avons eu de la chance, nous avons pu tous nous asseoir.

 

Une fois arrivés à Kyoto, nous sommes allés déjeuner avant de nous préparer à notre métamorphose. Nous étions 5, mais seules 3  d'entre nous ont tenté l'expérience. Voilà le site du salon qui propose cette expérience:

 

http://www.yumekoubou.info/english/index.html

 

 

En entrant nous avons été accuillis par le patron du salon, bavard comme pas permis, et en plus il parlait vite! Autant dire que je n'ai compris que 20% de ce qu'il a dit! Mais ça a suffit, après maintes explications, et quelques blagounettes (que je n'ai pas comprises) parce que j'étais la gaijin du groupe (gaijin= étranger) mes deux amies et moi-mêmes nous sommes dirigées vers le petit salon où nous avons troqué nos vêtements contre un sous vêtement de tissus et des tabi (chaussettes avec le pouce séparé des autres orteils). Nous sommes ensuite montées dans la salle où les vilaines petites chenilles se transforment en magnifiques Maiko. Yoshiko, qui n'a pas souhaité se transformer en Maiko, a eu le droit de nous accompagner, elle a aussi pu prendre des photos de toutes les étapes de notre métamorphose. On nous a montré les kimono, et on nous a dit de choisir... Si j'avais été capable de le demander, j'aurais bien essayé tous les kimono!! Ils étaient tous magnifiques! Ces couleurs, ces tissus, ces motifs! j'en aurais bien volé un ou deux! 

 

Aucune de nous n'a pu choisir rapidement, les maquilleusesnous ont donc proposé de passer au maquillage. Mes amies y sont allées avant moi, ce qui m'a laissé le loisir de mieux regarder les kimono, mais cela ne m'a pas permis de le choisir! <pendant que mes amies se faisaient maquiller, et que je regrdais avec envie tous les kimono, j'ai vu d'autres jeunes filles qui avaient fini leur expérience, je voulais leurs kimono!! Elles étaient vraiment belles. je les ai aussi vu se faire ôter leurs perruques et leurs kimono, c'était amusant de voir la tranformation dans ce sens-là. Je suis ensuite moi-même passée au maquillage.

 

Mes amies avaient déjà choisi leur kimono et Ayako était déjà habillée quand j'ai terminé de me faire maquiller. Elle était méconnaissable avec son visage blanc, le maquillage, le kimono et la perruque! Ca lui allait très bien! Son kimono était vraiment joli. Elle est passée au studio de photos, puis Yoshimi a aussi terminé, et est elle aussi partie dans le studio. J'ai été surprise de me voir avec le visage blanc, les lèvres rouges, le maquillage... Puis lorsque ce fut mon tour de me faire habiller, j'ai été très émue. je ne me reconnaissais pas, et j'avais du mal à m'identifier au reflet du miroir , surtout lorsque l'on m'a mis la perruque.

 

Je suis ensuite allée vers le studio photo, où le photographe me disait exactement quel pose prendre quel objet porter, comment, où regarder... Je m'attendais à avoir un peu plus de liberté, mais bon, il savait ce qu'il faisait! C'était très amusant! Surtout lorsqu'on voyait les autres Maiko d'un jour passer derrière, jouer avec les balles...

 

Nous avons ensuite pris quelques photos avec mes amies, et Otani nous a rejoint pour faire fonctionner son appareil futuriste! Après avoir parcouru tous les recoins du studio, nous sommes sortis dans les rue de Gion, pour prendre des photos en extérieur. Des gens s'arrêtaient pour nous prendre en photo, et j'ai été amusée d'entendre des touristes dire que nous étions de véritables Maiko... C'était vraiment amusant,mais assez effrayant de voir autant d'inconnus s'émerveiller devant nous et nous photographier. On aurait dit des stars! ça m'a pas mal plu ^^

 

Après quelques minutes et quelques prises, nous sommes rentrées au studio, avons repris quelques photos puis nous avons fait enlever notre kimono, notre perruque... J'étais triste! L'une des habilleuse s'est moqué de moi parce que même après l'avoir enlevé je regardais mon kimono avec envie...

 

 

 

 

100_1546.JPG

100 1549

Devinez, devinez, devinez qui je suis?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne voyez toujours pas?...

 

 

100 1550

100 1551

Surprise! C'est moi, avec le kimono violet!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1552

 

J'ai choisi un kimono assez sobre, mais j'aime beaucoup le motif en bas... C'est pour ça que je l'ai choisi, d'ailleurs, c'est mon mien le plus beau!

 

100 1553

 

Yoshimi porte le kimono orange, et Ayako le kimono blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1554

 

100 1543

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1556

100 1555

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1557

100 1558

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Yoshimi, trop mignone!                                   Et à droite on peut apercevoir Otani san derrière nous.

100 1559

                      100 1560

 

100 1563

 

100 1562

 

 

 

 

 

De retour au Studio, Yoshimi et Ayako qui s'amusent avec les papillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1565

 

100 1564

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1567

100 1566

Sur cette photo on peut voir que le maquillage n'

était pas très bien fait, mais bon, ils ne doivent pas avoir l'habitude de maquiller des gaijin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était une superbe expérience, que je recommencerai à l'occasion, peut être dans un autre salon?...

 

A la prochaine pour la péripétie au Kinkaku-ji...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah voui, j'aimerai bien le faire c'est sur !
Répondre
M
vraiment splendides toutes les 3 ! et tu es la plus..... belle, bien sur !!! belle expérience !
Répondre
O
<br /> <br /> on était belles toutes les 3 ^^ moi je suis la plus.... grande! hahaha<br /> <br /> <br /> <br />
E
Génial haha quelle expérience!!<br /> tu recommences quand tu veux,ça te fait magnifiquement bien!
Répondre
O
<br /> <br /> on fera ça quand vous viendrez! je suis sure que ça plairait à maman! et si toi tu veux pas, tu viendras prendre des photos...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ori Rose
  • : photos et pensées
  • Contact

Recherche

Catégories