Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 12:44

J'avais commencé à écrire un pamphlet sur les Japonais et la nature, mais finalement je me suis ravisée, j'ai tout effacé!

je préfère mettre des photos que j'ai prises aujourd'hui à Kurama yama.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Kurama

 

Pour toute personne qui aime se promener dans la nature, sentir la fraîcheur d'une forêt d'arbres centenaires, marcher en évitant de se casser la figure parce qu'on a trébuché sur les racines, alors je vous conseille vivement Kurama-yama. Il s'agit d'une montagne dans le nord ouest de Kyoto, où sont bâtis des temples et sanctuaires, facilement accessibles et vraiment ressourçants.

 

Avec un de mes collègues qui habite à Kyoto, nous avions prévu depuis quelques temps déjà de se promener ensemble dans un endroit de Kyoto qu'il apprécie. C'est maintenant chose faite. Il m'avait prévenue: il faut prévoir des chaussures de marche, et une bonne réserve d'énergie! Il faut également prévoir des vêtements confortables, et suffisament chauds (on monte à environ 500 mètres dans la montagne, c'est humide et il fait frais!) Alors pour une fois j'ai écouté ce que l'on m'a dit, et j'avais bien prévu bonnet, gants, cache-oreilles, grandes chaussettes, pull en polaire et chaussures confortables. Résultat: je ressemblait à un yeti, et en plus j'ai eu trop chaud! mais j'ai vraiment apprécié la promenade:

 

- Depuis Osaka, le mieux est de prendre la ligne keihan (de préférence depuis la première station: yodoyabashi, pour espérer avoir une place assise) jusqu'au terminus: demachiyanagi.

C'est environ une heure avec le train super express.

- ensuite, à la station demachiyanagi, on prend un petit train pendant, je ne saurais dire... peut être 30 minutes? je ne sais pas trop, qui nous conduit jusqu'à Kurama. On traverse des quartiers de Kyotos pleins de charme, et la petite balade en train est très agréable!

 

Avec mon collègue nous avons acheté notre déjeuner avant de prendre le petit train, il y a un très bon restaurant de fallafels juste à côté de la gare (ça, c'est le petit truc en plus, que vous ne trouverez sans doute pas dans les guides touristiques)

 

Une fois arrivés à Kurama, on est dépaysé! On sent l'air pur et frais, on voit des maisons pleines de charme (on en avait eu un aperçu dans le petit train) il y a une tout autre atmosphère ici! Et puis on arrive à l'entrée du temple, et là, on se laisse guider.

100_1588.JPG

 

100 1589

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1590

100 1591

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1593

100 1592

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A notre arrivée une toute petite pluie nous a accueillis, mais finalement les nuages se sont dissipés et ont laissé la place à un joli soleil qui nous a bien réchauffés!

 

  100 1594

100 1595

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1596

100 1597

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1598

100 1599

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1600

100 1603

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1602

100 1601

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voici donc entrés dans le temple. Montons ces escaliers! (la nuit, lorsque les tôrô (lanternes) sont allumées ça doit être magnifique)

 

100 1604

 

100 1606

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1607

100 1608

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1609

100 1610

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1611

Il ne faut pas photographier les gens en prière, mais cette femme était assez saisissante, vraiment absorbée par sa prière. Ca donnait beaucoup de mystère à ce petit temple.

 

 

 

 

Mais laissons-là à ces souhaits, et reprenons notre visite

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1612

100 1613

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1614

 

100 1615

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon collègue, qui se purifie avant d'entrer dans le temple. L'eau était bien fraîche m'a-t-il dit!

 

100 1616

100 1617

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste à l'entrée du temple, cet arbre immense, qui a plus de 800 ans, si mes souvenirs sont bons.

 

100 1618

100 1619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1620

100 1621

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce moment là le soleil était au zénith, la lumière était magnifique, et la température très agréable, j'en ai même retiré mon manteau! Du coup je n'avais plus de yeti que les oreilles!

 

100 1622

100 1623

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1624

100 1625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1626

100 1627

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1629

100 1628

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, nous arrivons, dans la... disons... "deuxième grande partie du temple". Je vais donc m'arrêter là pour ce soir. Il est 22h22, et je suis exénuée! j'ai beaucoup marché, et je crois que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour récupérer. j'espère rêver de momiji, (parce que je n'en ai pas beaucoup vus) et de temples!

 

La suite des photos lorsque j'aurai rechargé les batteries!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
magnifique! ça me dit bien qu'on se fasse ça!
Répondre

Présentation

  • : Ori Rose
  • : photos et pensées
  • Contact

Recherche

Catégories