Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 03:17

J'ai lu récemment un article sur yahoo qui descendait en trombe les gadgets japonais.

Certes les articles publiés sur yahoo sont rarement, voire jamais dignes d'intérêt, mais tout de même, cet article m'a révoltée.

On y présentait, en les tournant au ridicule, des gadgets destinés à corriger les petits défauts du visage, voire parfois à remplacer le bistouri... Pourquoi pas?! Laissons un peu les Japonais tranquilles avec leurs inventions loufoques! Je suis d'ailleurs persuadée que dans quelques années les occidentaux se les arracheront! Il suffit qu'un manitou de la mode les présente comme les "must have" pour que tout le monde se batte pour en avoir un...

Bref, après cette petite protestation, voici les gadgets en question:

 

rhinoplastie.jpg

 

 

 

Cet appareil remplace en quelques sortes la rhinoplastie: en le portant quelques minutes par jour, les Japonais espèrent avoir un

 

nez en trompette à l'occidentale...

 

 

 

 

 

 

 

 

anticernes.jpg

 

 

 

Et maintenant, le correcteur de cernes... Je vais peut être essayer tiens...

 

Je vous dirai si ça marche!

 

 

 

 

raffermisseur.jpg

 

 

 

Le raffermisseur de visage... Bon, ok, elle ressemble un peu à Hannibal Lecter version "kawaï", mais pourquoi pas? (personnellement j'oserai pas porter un truc comme ça, ça doit rendre un peu claustrophobe non?)

 

 

 

 

 

 

Bref, vous penserez ce que vous voudrez de ces gadgets, mais je voulais juste présenter d'une façon assez neutre des appareils japonais qui ont, ou non, leur utilité. Il y a bien des gens qui se font poser des prothèses mammaires, d'autres qui se font prélever la graisse du ventre pour l'injecter dans les fesses... Pourquoi ce qui est japonais serait plus ridicule qu'autre chose? C'est fatiguant cette manie française qui consiste à toujours tout critiquer, surtout ce qui n'est pas français. Il serait temps que les "hexagone-jin" arrêtent de se regarder le nombril et de considérer que tout ce qu'ils font est "moins pire" qu'ailleurs...

L'interculturel commence par là: admettre que tout le monde est différent, pense différemment... et que sa façon de penser n'est pas forcément la meilleure...

 

Bref, à bon entendeur salut!

 

p.s.: pour la peine je vais m'acheter plein de conneries, encore, juste pour asseoir ma protestation (à commencer par le coussin bras)

p.p.s.: En guise de réponse au titre de mon précédent article: non, on ferait mieux de ne pas en rire... ;P

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> remarque on est pas mal non plus avec nos "lunettes à grilles" -attention efficace semble t-il...... et le "facial-flex"appareil à placer entre les commissures des lèvres pour tonifier, raffermir<br /> et remodeler les traits.... je vais peut etre essayer tiens......<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le "facial flex" je pense que ça marche... mais côté ridicule c'est sûr qu'on n'a rien à envier aux gadjets  japonais!<br /> <br /> <br /> Les lunettes à grilles? les trucs blingbling? Ca je crois que c'est juste pour la mode non?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben, ça fait plutôt objets de torture tout ça, donc en fait, ça me fait plus peur que rire! Aïe le nez!) Bon, mais si marche, je vois pas le problème. Ça ou les appareils d'orthodontie devenus un<br /> passage quasi obligé en France...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ouais bon franchement avoue qu'il y a de quoi rigoler quand même, que ce soit jap ou pas ;)<br /> ahaha tu peux te faire le kit remarque, le truc pour le nez et les lunettes, tu passeras complètement inaperçue pour le coup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui il ya de quoi rigoler c'est sûr que c'est surprenant. Ce que je critiquais surtout c'est le mépris des articles que j'ai lus...<br /> <br /> <br /> J'ai jamais été "total look" donc je pense pas que j'irai jusqu'à me faire le "total kit"^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ori Rose
  • : photos et pensées
  • Contact

Recherche

Catégories