Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 14:20

Suite et fin de l'article sur les kakigori, ces gourmandises japonaises faites de glace frappée.

J'ai trouvé il y a quelques mois une petite machine toute mignone à Tokyu hands... j'y suis allée sans grand espoir, mais finalement, arrivée à l'étage des produits pour la cuisine, que vois-je? des machines à kakigori à ne plus savoir quoi en faire!! des roses et des bleues.

 

Sans hésiter j'en ai donc acheté une, après avoir bien regardé la vidéo de démonstration.

Il suffit d'acheter des bâtonnets de glace déjà préparés (type esquimau) et de les mettre dans la machine, avant de tourner comme un moulin à poivre, pour voir le bâtonnet se transformer en une pluie de glace sucrée bleutée

 

Réjouie par ma nouvelle acquisition, je suis rentrée chez moi pour essayer cette petite merveille. Sur le chemin, j'achète donc un bâtonnet au combini. Comme le bâtonnet est déjà aromatisé on peut le croquer tel quel, mais c'est plus amusant de le transformer en neige!

 

Voici donc comment s'y prendre:

100 1443

100 1442 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1445

100 1444

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 1447

100 1446

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et hop là! on tourne comme un moulin à poivre!

 

 

 

 

 

100 1448

       100 1450

 

 

 

 

 

On n'oublie pas de retirer le bâton en bois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et on ajoute le sirop!   100 1451

 

 

 

 

 

Dégustez rapidement, ça fond vite tout ça! mais attention à ne pas vous geler le cerveau!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, vous savez tout sur comment faire un kakigori maison, très facile et rapide, consommable en toute saison. Mais vous vous dites aussi que cet article est mensonger! Le titre est ".... en 10 photos" mais il n'y en a que 9! fichtre! on se moque de nous! mais non, car la dernière photo, c'est la mine réjouie que vous aurez après en avoir mangé un, un peu comme ça:

 

1284390961Q41.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> top ton article je note de suite ton blog dans mes favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh, merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alala, quelles jolies mains soigneusement manucurées... Tu as oublié de donner les références de ton vernis!Pfff... Quoi le kakigori??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est mortel cette machine, par contre ça servira pas beaucoup en France vu le "superbe" été que l'on a eu! Mais moi qui n'aime pas les bâtons des glasses à l'eau, c'est parfait cet engin!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> y a pas besoin de chaleur pour un bon kakigori! d'ailleurs j'en ai repéré un marchand pas loin du boulot, je m'en prendrai une demain en sortant du travail!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop mignon ce p'tit article!! et miam miam le kakigori :D<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> miamiam comme tu dis!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> franchement t'abuses..... t'aurais pu mettre une photo de TA mine réjouie !!!<br /> haha en tout cas encore une fois où je me dis "y a que les Japonais pour inventer un truc pareil" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh ils font soft là quand même...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ori Rose
  • : photos et pensées
  • Contact

Recherche

Catégories