Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 11:50

Cet après midi je suis allée m'inscrire à la salle de sport dont l'une de mes collègues m'a parlé. C'est un très grand complexe avec appareils cardio, appareils de muscu, sauna, piscine... coachs!

 

tipness

 

 

 

Picture0040

 

 

 

 

Bon, j'ai passé une heure avec la nana pour pouvoir m'inscrire, mais au final ça a été...

 

Une chose m'a surprise, non, en fait pas vraiment, je le savais déjà, mais disons que sur le moment ça m'a fait sourire.

 

Il faut signer un papier qui fait un peu office de "règlement intérieur" dans lequel on s'engage à respecter le matériel, à laisser les endroits propres... et à ne pas avoir de tatouage!!

Si l'on a un tatouage, il faut obligatoirement en avertir le personnel, qui donne ou non son accord pour que vous deveniez membre du club (non, je vous jure que c'est pas une secte)

Donc, le sourire aux lèvres, je préviens la demoiselle, qui s'empresse d'aller chercher un autre papier... sur lequel il y a d'autres règles!

- je certifie que je ne suis pas un gansgter (je vous jure que c'est la première règle!)

- mon tatouage ne doit pas être visible dans la salle de sport, ni au sauna, ni à la piscine

- ne je dois dire à personne que j'ai été admise malgré mon tatouage...

 

Franchement en lisant la première règle je n'ai pas pu m'empêcher de rire...

 

Enfin bref, me voilà inscrite, et en prime j'ai eu droit à une petite anecdote à raconter: au Japon, le tatouage est encore considéré comme un signe marginal, soit lorsqu'on appartient à la mafia, soit que l'on est... marginal!

C'est vrai que les personnes "normales" ne sont pas tatouées, ceux ou celles qui sont tatoués au Japon sont ceux et celles qui refusent d'entrer à 100% dans le moule, et sont un peu rebelles...Beaucoup d'artistes le sont, comme les chanteurs par exemple. C'est dommage car il y a vraiment des tatoueurs excellents et le style japonais est très joli pour les tatouages...

 

Peut-être qu'au fur et à mesure les mentalités vont changer? Je pense que ça prendra du temps, mais à mon avis c'est déjà en train d'évoluer un peu!tattoos-allowed-onsen40112418957935960.jpeg


 


 

Voilà! alors dès dimanche, je vais aller dépenser mon énergie, plutôt que de dépenser mon argent!

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ton article m'a fait rire alors je me devait de mettre un commentaire!<br /> Le plus drôle en effet c'est le deuxième papier à remplir!XDDD<br /> Ceci dit, je sais pas à Tokyo mais quand tu regardes les jeunes d'Osaka, ils sont très très nombreux à être tatoué!<br /> Et va à la plage en été, ils sont tous tatoués!!!!!o_0 (ou alors c'était une plage de yankee!lol)<br /> Et sans indiscrétion, c'est pas trop cher un club de sport au Japon?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouai c'est quand même pas donné, mais t'as du service à côté, alors comparé aux clubs parisiens... finalement c'est pas si cher!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors...t'as commencé ? raconte!!!!!!nous notre sport auvergnat est de mettre nos crampons sous nos chaussures pour éviter les glissades.......aucun risque que l'on voit nos tatouages !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hahaha! Oui papa m'a dit pour les sports à risques sur les pistes verglacées! par contre ça doit ête sympa le paysage! et pour faire de la luge aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon alors jle sens très mal pour moi lol ! mais Gambatte pour le sport ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hai!! gambarimasu!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> interdite de piscine alors je suppose......à moins que tu n'y aille en combinaison de plongée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui j'ai vu des maillots de bain type plongée...<br /> <br /> <br /> En tout cas ça fait du bien un peu de sport!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oriane le gangster! ahah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chhhhhhhhhhhhht faut pas le dire^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ori Rose
  • : photos et pensées
  • Contact

Recherche

Catégories